Accueil
Option G

 

Bibliographie option G

Les incontournables

  • Les nouveaux programmes "Qu’apprend t-on à l’école maternelle ?" et "Qu’apprend t-on à l’école élémentaire ?"
  • MARCELLI D., 1993, Psychopathologie de l’enfant, Paris, Masson, 546 pages
  • GOLSE B., 1992, Le développement affectif et intellectuel de l’enfant, Paris, Masson, 303 pages

Les ouvrages clés

  • GIBELLO B., 1984, L’enfant à l’intelligence troublée, Paris, Bayard, 238 pages
  • GUILLARME J.J., LUCIANI D., 1997, La réussite de l’élève en difficulté. Les stratégies de l’aide en milieu scolaire ; soutien et rééducation, Tome 1 : comprendre, EAP collection Enfance plurielle
  • GUILLARME J.J., LUCIANI D., 1997, La réussite de l’élève en difficulté. Les stratégies de l’aide en milieu scolaire ; soutien et rééducation, Tome 2 : agir, EAP collection Enfance plurielle
  • WINNICOTT D.W., 1971, Jeu et réalité, Paris, Gallimard, 212 pages
  • WINNICOTT D.W., 1971, La consultation thérapeutique et l’enfant, Gallimard, 411 pages

Les revues spécialisées

  • L’ERRE
  • La nouvelle revue de l’AIS
  • La revue de la FNAREN

Les ressources sur la toile

  • Le site de Daniel CALIN
  • Le site de Sylvie CASTAING
 
Publié le lundi 3 juillet 2006
Mis à jour le vendredi 14 juillet 2006

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le lundi 3 juillet 2006 par Christelle CHARRIER
 
Publié le lundi 3 juillet 2006 par Christelle CHARRIER
 
Publié le vendredi 14 juillet 2006 par Christelle CHARRIER
 
Publié le lundi 3 juillet 2006 par Christelle CHARRIER
Mis à jour le vendredi 14 juillet 2006
 
Publié le lundi 3 juillet 2006 par Christelle CHARRIER
Mis à jour le vendredi 4 août 2006
 
Accueil     |    Espace rédacteurs
  Mis à jour le dimanche 20 mai 2007