Un protocole d’entretien avec les familles

 

L’entretien est conduit par l’enseignant de la classe avec l’aide éventuelle d’un traducteur/interprète.

Il se déroule dans la classe.

Le contenu est le suivant :

-  se présenter et présenter l’objet de l’entretien : connaître l’enfant pour accueillir l’élève dans de bonnes conditions.

-  présenter le traducteur/interprète éventuel et préciser son rôle dans l’entretien.

-  différer si possible la prise de note sinon la justifier auprès des parents : garder une trace écrite de ce qui s’est dit.

Un protocole d’entretien figure en pièce jointe.

Attention : l’enseignant n’est ni policier ni gendarme ; le questionnaire proposé est plus ou moins directif et doit être adapté en fonction de la situation sociale de la famille (prendre le temps de rassurer les parents, essayer d’établir le dialogue, ne pas obligatoirement poser toutes les questions).


Protocole d’entretien avec les parents
Fichier PDF - 61.8 ko
 
Publié le dimanche 1er octobre 2006

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le dimanche 1er octobre 2006 par Christelle CHARRIER
 
Accueil     |    Espace rédacteurs
  Mis à jour le dimanche 20 mai 2007